Règles obligatoires

1- Règles de bon sens :

  • Vous vous engagez à respecter ces règles à ne pas confondre avec les lois de l’île.
  • Le multi personnage est interdit (sauf cas exceptionnel pour le staff ou pour un joueur sur autorisation d’un staff.).
  • Quand vous êtes sur le serveur il est obligatoire de rester rp, tout hrp sera sanctionné (si beug dite mal de tête ou autre,  soyez inventif ).
  • Se déconnecter pour échapper à une mauvaise situation ou en pleine action est interdit et sera sanctionné. 
  • il est obligatoire de respecter tous les joueurs, n’oubliez pas que chaque joueur est une personne derrière son écran toute insulte hors petite insulte RP sera sanctionné (les propos raciste, homophobe et s’attaquant au physique des personnes sera lourdement sanctionné).
  • Le TASK FORCE est obligatoire pour tous les joueurs sur le serveur sous peine d’être kick par les modérateurs ( averto si plusieurs remarque )
  • Les membres du staff sont là pour faire respecter le règlement comme il est écrit. Si une règle doit être modifiée, elle sera effective à partir du moment où elle aura été écrite.
  • Les touches alt f4 sont interdites et seront lourdement sanctionnées.
  • aucune plainte ou remboursement sera fait sans preuve vidéo ou photo sur le canal ticket du discord. 
  • Seul un modérateur peut couper une action rp si vous avez un souci filmer l’action et vous finissez votre action, ensuite venez dans le channel problème in game.

2- Règles de bases :

1) Action Cowboys :

Les actions suicidaires dite ‘cowboy’ sont interdites lorsque vous n’avez plus d’échappatoire (ennemi supérieures, panne de voiture encerclée par plusieurs individus…) rappelez vous que le but du rp est de tenir à sa vie et ne pas mourir. Engager un combat pour mourir afin de tuer un maximum d’adversaire sera sanctionné.

2) Retour sur zone/Action :

Il est interdit de revenir sur zone ou action dans un rayon de 1 km de l action ou de la participation à l’action, si vous êtes mort pendant celle-ci (sauf bug et avec accord d’un staff) Une action est considéré terminé quand aucun acte rp a eu lieu depuis 15 min et pas 15 min après que vous êtes mort (n’oubliez pas que vous êtes censé oublier ce qu’il s’est passé si vous n’avez pas été réanimé).

Les retours sur zone ! Si vous mourez pour une quelconque raison, vous ne pouvez pas revenir sur zone ramasser vos affaires comme si de rien n’étais. Il faut être un minimum cohérent.

3) Rester en vie :

Le but du rp est de tenir à sa vie et à celle de vos coéquipiers (rester en vie ) peu importe à quelle faction vous appartenez alors privilégiez toujours le dialogue au gunfight.

4) Freekill :

Est considéré comme freekill tout meurtre sur une personne qui ne se savait pas en danger ou qui a essayé de faire une scène rp et qui se fait abattre sans discussion.

5) Carkill : 

Est considéré comme carkill tout meurtre volontaire avec un véhicule donc à exclure les accidents.

Si vous avez écrasé quelqu’un accidentellement vous devez impérativement appeler les secouristes et vous les attendre.

Si vous quittez une scène où vous avez écrasé une personne, ce sera considéré comme du car Kill.

6) Takedown :

Il est interdit de rentrer en collision volontaire avec un véhicule sauf si vous n’avez aucune autre possibilité sur zone d’action (force un barrage, éviter un véhicule abandonné, … ).

3- Quelques règles en plus à retenir :

  • Les véhicules armés et le rpg ne sont utilisable que contre un véhicule blindé ou lors de gros events (brinks ou event spéciaux ). Sauf cas d’exception, exemple: une voiture de police passe, suite à une action en cours, et celui-ci voit des gens équipés de RPG et ne s’arrête pas, il serait autorisé de tirer bien qu’on ne le recommande pas. 
  • Il est interdit de communiquer avec un autre moyen que le task force sous peine de sanction.
  • L’utilisation de soundboard est toléré dans la limite du raisonnable (pas de troll ou de son a fond qui gêne les autres joueurs).
  • Le multi personnage est interdit vous incarnez un seul personnage.
  • Il est interdit de braquer, voler les véhicules, vêtements des médics et des dépanneurs.
  • Il est interdit de prendre les sacs de la police et les tenues de police (tout le reste est possible ex: grenades, morphines, armes etc).
  • Un sniper ne peut pas rester poster et tirer sur une grande durée d’un hélico.
  • Les actions avant tempête doivent commencer 30 minutes avant la tempête (braquage station, prise de zone, poursuite, etc) pour une prise d’otage 1h minimum avant la tempête.
  • Il est possible de faire des alliances entre familles pour monter une action mais ne dépassant pas plus de 15 personnes sur l’action.
  • Il est possible de camper 30 minutes sur un point ou une zone si vous avez de mauvaises intentions (vol, braquage, etc..) pas plus de 30 minutes.
  • Les sommations doivent se faire obligatoirement à l’oral.
  • Si vous braquer une personne armée et qu’il coopère vous choisissez soit de prendre son équipement ou sa marchandise ( 25% légal ou 50% illégal).
  •  Vous ne pouvez pas reconnaître quelqu’un de masqué en jeu même si vous êtes certains de reconnaître la voix d’une personne.
  • Si un secouriste vous demande de terminer vos soins à la caserne, vous êtes dans l’obligation de le suivre.
  • Toute personne se trouvant dans le task force ayant le micro désactivé pourra être kick par les modérateurs ( averto si plusieurs remarque )

4- Règles sur l’illégal :

Est considéré comme une coopération toute soumission à son ou ses agresseur(s)  (armes baissée  ou dans le dos ) le comportement de la personne braquée est aussi un signe de coopération ou pas .Faites preuve de bonne fois .

  • Lors des braquage 2 solutions sont possible :

La personne que vous braquée coopère et dans ce cas:

  • Vous pouvez lui prendre 25% de sa cargaison (légal) ou 50 % de sa cargaison (illégal)
  • Impossible de voler son véhicule si il coopère
  • Une fois le braquage terminée les moyens de communication doivent être rendu
  • Il est interdit de braquer un joueur plus d’une fois par tempête
  • L’argent lié à une cargaison est aussi considéré comme la cargaison

Est considéré comme non coopération, tout refus de se soumettre aux braqueurs (continuer alors qu’on a demandé de s’arrêter, ne pas baisser son arme en infériorité numérique, etc.) la sommation peut être orale, conduite très agressive, ou multiple klaxon. La personne que vous braquer ne coopère pas et dans ce cas:

  • Comme la règle précédente, faites preuve de bonne foi sur la coopération ou non .
  • Vous pouvez lui prendre toute la cargaison, son véhicule, son équipement,  voir, même l’abattre si il reste menaçant. (vous devez absolument discuter avant de l’abattre dans le cas ou il descend du véhicule).

 

5-  Insurgé, mafieux – règles de braquages de bases :

Les braqueurs doivent avoir au moins une unité au sol (véhicule) pour braquer un ou plusieurs individu(s)

Dans le cadre d’un braquage ou d’une prise d’otage vous ne pouvez pas tuer votre victime si il n’y a pas une vraie histoire rp derrière et de bonnes raisons de le faire.

Il est autorisé pour les mafieux de crocheter un véhicule seulement si la personne n’a pas coopéré ou si le véhicule est abandonné. ( tous véhicules non verrouillé égal risques de vols).


Il est interdit d’engager un combat, dans les camps d’entrainement aux tirs et aux alentours. La police n’a pas le droit de se rendre sur place.
Les secouristes peuvent porter secours si il y a des blessés, mais uniquement si ils sont demandés.

Il faut un minimum de 5 policiers connectés pour une attaque de banque.

6- Vols de véhicule :

Il est strictement interdit de re plaquer les véhicules entreprise, DIR, secouristes et police

Tout véhicule sans plaque ou avec une plaque cachée sera saisi par la police et remis au gouvernement (pour vente aux enchères, event, etc…)

Une personne qui se fait arrêter est dans l’obligation de farmer en prison pour payer son amende. Si l’amende est trop élevée avant sa sortie de prison, la personne s’engage à venir une fois par jour sur base de 30 mn pour farmer en prison et rembourser jusqu’au paiement de l’amende.

Pour les perquisitions policières, il vous faudra mener une enquête et envoyer tout au gouverneur qui prendra la décision ou pas de l’accord de perquisition. Il est pas possible de reconnaître une personne à sa voix sauf si la personne est/était cagoulée. Lors d’une action braquage il est interdit à la victime de rush une société (sauf si le client est a moins de 500m de la société ou un atm jusqu’à la fin de l’action).

7- Police :

Avant de taser une sommation oral doit être faite

Avant de menotter, les personnes doivent être prévenu 

Les droits de l’accusé doivent être émis avant le début de l’interrogatoire. (droit de boire et manger, droit aux soins, droit à un avocat si avocats présents)

Interdiction pour les policiers d’être ripoux ou corrompu .

Un policier ne peut pas fouiller un civil sans raison valable (signe distinctif de matériaux illégaux, refus de s’arrêter, véhicule full black, se situe sur une zone d’action, etc.) sauf sur un barrage ou le contrôle est possible sans raison ou alerte vigipirate.

Pour les barrages excepté les ponts ou la durée max est de 1h sinon les barrages peuvent être posés le temps que la police le décide.

Utilisation de l’avion YAK 130 :

L’avion est utilisable uniquement sous ces conditions:

-Uniquement sur les véhicules aérien, aucune attaque sur des véhicules terrestre, infanterie etc…

-Deux sommations doivent être faites avant d’ouvrir le feu. Les sommations sont deux passages proche du véhicule aérien, contact radio. Si aucune de ces méthodes n’a fonctionnée, il est autorisé d’ouvrir le feu.

Un accusé peut être gardé maximum 20 minutes à la prison temporaire du commissariat. Il devra ensuite être transféré à la prison de l’île du crochet.

Les policiers n’ont pas le droit de faire de l’illégal

8- Pompier :

Les pompiers n’ont pas le droit de faire de l’illégal

9- Prise d’otage :

Il faut un minimum de 6 policiers connectés pour faire une prise d’otage .

Les prises d’otage doivent être revendiquées pour une raison valable et la police doit être prévenue dans les 15 minutes maximum après la prise en otage (sinon l’otage devra être relâché et les deux camps devront oublier ce qui vient de se passer.

Lors d’une prise d’otage un négociateur viendra sans arme sur le lieu de la prise d’otage il est là pour négocier et ne peut du coup rien tenter et ne peut être pris en otage(ni son chauffeur) il peut juste donner les infos qu’il aura vu.

Le prix ou les revendications seront négocier avec le négociateur et lui seul .Il doit rester en contact avec ses collègues donc garder sa radio.

Le groupe en face des preneurs d’otage fera tout pour sauver la victime donc prendra en compte les revendications et demandes. Il est interdit au preneur d’otage de tuer l’otage s’il se retrouve seul et encerclé.

Aucun virement bancaire sera effectué une somme devra être donné en liquide obligatoirement.

Il est interdit d’effacer les casiers judiciaires.

Pour enlever une personne du gouvernement il faut avoir un dossier complet des preuves et une raison valable de l’enlever .

10- Raids:

  • Les lieux raidable sont :

Le commissariat et les entreprises.

  • Préparation :

L’équipe qui raid devra prévenir les adversaires 15 minutes avant pour leurs laisser le temps de se préparer (6 policiers minimum )

Pour une entreprise il faut au moins 6 policiers et 2 membres de l’entreprise en question .

À partir du moment où une personne se réfugie chez elle ou dans son bâtiment, il devient automatiquement attaquable .

11- Armes et utilisation :

*Si  vous pensez avoir une raison valable de tuer quelqu’un il faudra respecter quelques règles:

Vous devez exprimer clairement vos intentions si la personne ne coopère pas vous pouvez la tuer si elle exprime son envie de négocier il faudra négocier.

Une sommation verbale doit être claire et précise (ex: arrêtez vous ou je tire ).

Si vous en arrivez à la sommation avec arme (après avoir fait plusieurs tentatives orales ou conduite agressive) et que la personne ne montre aucune envie de s’arrêter (laisser lui le temps ) vous pouvez effectuer un tir létal en sachant qu’une sommation tir rend possible une réponse létale. Soyez prudent car cette méthode est à utiliser à vos risques et périls.

12- Maison :

Il est possible pour les civils, mafieux, insurgés etc. de braquer les maisons en sachant que la police reçoit une notification. La totalité peut être prise.

13-Mort rp :

La mort RP doit être validée par le staff. Pour ce faire, vous devez constituer un dossier béton qui leur sera envoyé en mp, incluant toutes les preuves possible et incontestables de ce qui vous pousse à la mettre ; vidéo, screens et les discussions forum, discord, sms en jeu qui peuvent prouver les actes faits par la personne, etc. Un dossier de mort RP n’est pas fait en une semaine.

Une fois la mort RP acceptée, la victime sera mise au courant afin de se préparer. Par ailleurs, elle subira un wipe global, devra changer d’identité (nom & prénom) et refaire une présentation RP sur le forum (en respectant les règles). Il n’est pas autorisé de faire un testament ou de confier ses biens à une personne susceptible de redonner les propriétés à la personne morte plus tard. Si on vous rend les objets que vous possédiez dans une autre vie, vous encourez un bannissement. (Le staff conserve les logs très longtemps)

Le nouveau personnage n’a plus rien à voir avec l’ancien ,il ne peut avoir de liens familiaux ou amicaux, ni même l’envie de le venger.

Si la victime refuse sa mort RP, un débat sera fait pour peser les pour et les contres.

Cela peut mener à une reconsidération de la mort RP, même si elle a été acceptée auparavant par les administrateurs, et même si celle-ci a déjà été effectuée.

La mort RP sera automatiquement acceptée s’il s’agit d’un

  • Suicide
  • Traître
  • les joueurs n’ayant aucune peur de mourir (no fear)

14- Règles de la fourrière :

  • Votre véhicule est récupérable à la DIR si il a été mis en fourrière
  • Votre véhicule sera saisie si il n’est pas récupéré sous 5j irl 
  • Votre véhicule peut être mis en fourrière que sous autorisation de la police (qui appelle la dir pour enlèvement ).
  • Seul la police a accès à la mise en fourrière des véhicules

15- La vie, la mort et les réanimations :

  • Lorsque vous êtes blessé mortellement, ou êtes dans le coma. Vous devrez patienter soit jusqu’à l’arrivée des pompiers ou des ambulanciers si vous les avez appelés, soit jusqu’à la fin du délai imparti avant de pouvoir réapparaitre.
  • Si les secouristes se déplacent et vous sauvent, on parle alors de réanimation. Sinon, vous devrez respawn et on parle alors ici de la mort.
  • Si vous appelez les secouristes vous devez les attendre obligatoirement.
  • Les pompiers ne sont pas des robots réanimateurs, une fois réanimé vous devez jouer la douleur en fonction des circonstances ayant mené à votre mort.
  • Si vous êtes mort, pas de retour sur zone pendant une période de 15 minutes (oula fin de la l’action si elle a toujours lieu, si vous vous êtes déconnecté du jeu considérez l’action comme terminée.
  • Seule votre mort efface vos souvenirs. Attention, une réanimation ne compte pas comme une mort !
  • Si vous êtes mort sur une action, vous ne pouvez pas refaire le même type d’action pendant quelques heures, vous devez changer de mode de vie (exemple : vous ne pouvez pas braquer, mourir, braquer aussitôt après, mourir à nouveau, braquer encore, etc.)

16- Règles streaming :

Les streamers sont responsables des conséquences et nous n’interviendront plus dans les problèmes. Du moment que vous streamez, adaptez votre rp en conséquence (cache map, gps) etc.

17 – Identité :
Les changements d’identité via le profil ArmA est interdit. Si pour une raison ou une autre vous devez le faire, prenez contact avec un membre du staff.

18 – Ravitaillement carburant :

Les seules façons autorisées de faire le plein ou de rajouter de l’essence sur votre véhicule est d’aller à une pompe, de siphonner un réservoir, d’utiliser un jerrican. Toutes les autres méthodes sont interdites dans le règlement.

18 – Banque

Il est interdit d’abattre le négociateur lors d’une négociation. A chaque banque la police enverra un négociateur pour entamer le premier dialogue. Si il y a des otages, les mêmes règles que le point 9 “Prise d’otage” s’appliquent. Si vous ne souhaitez pas négocier, vous devez l’annoncer au négociateur et le laisser le temps de partir sans le tuer.

19 – Compléments :

Il est interdit de se jeter l’eau pour échapper à une poursuite. Si une personne se jette à l’eau pour échapper a une poursuite elle aura un averto. Il est autorisé de prendre la fuite sur un bateau.

Il est interdit de se laisser mourir de faim ou soif afin de retourner la situation a son avantage. Example: vous êtes interrogé par la Police, et vous vous laissez mourir de faim ou soif.

Un peu de bon sens et quelque conseil :

N’oubliez pas que nous sommes dans un jeu, l’objectif premier reste la distraction, nous sommes avant tout des passionnés d’ArmA. L’objectif premier reste la distraction dans un jeu-vidéo.

Si vous avez un doute sur une situation, une action en cours, faites une demande d’admin via votre tablette si possible, (sinon via TS) en mettant “spec” avec un petit message, et nous viendrons surveiller l’action. Ou alors, si vous vous vous retrouvez dans une situation qu’on retrouve pas dans le règlement, venez nous en parler avant de faire quelque chose.